L’appel de Moscou d’Aymeric Chauprade, le 13 juin 2013

Le 13 juin 2013 à Moscou, au sein d’une délégation de 5 Français dont l’organisateur Fabrice Sorlin, je suis intervenu à la Douma d’État (Parlement russe) pour appuyer les efforts de la Russie visant à résister à l’extension mondiale voulue par l’Occident des « droits » des minorités sexuelles. Voici l’appel que j’ai lancé.

L’appel de Moscou d’Aymeric Chauprade, le 13 juin 2013

Mesdames et Messieurs les députés de la Fédération de Russie,

C’est un grand honneur que de m’exprimer devant vous aujourd’hui, l’honneur d’un Français patriote qui regarde la Russie en alliée historique.

Depuis 1989, l’Amérique tente d’accélérer son projet de domination unipolaire et de l’imposer à tous les peuples de la planète.

Avec un écrasant budget de défense, égal à la somme de tous les autres États, avec une monnaie de référence qui lui donne la main sur l’économie mondiale, avec des réseaux de recrutement des élites mondialisées, avec un pouvoir médiatique et culturel global, l’oligarchie financière américaine mène la guerre aux peuples libres sur le double théâtre de l’information et de la géopolitique. Entraînant avec elle l’Union européenne, elle dessine le visage des « Bons et des méchants », viole nos conversations et données privées, bombarde, envahit ou détruit par la guerre civile et l’embargo les États qui lui résistent.

Mais la guerre géopolitique que cette oligarchie occidentale mène contre la Russie et contre l’indépendance des Européens, se double d’une guerre idéologique. Hier, les révolutions « colorées » en Géorgie et en Ukraine, aujourd’hui, les FEMEN, les « Pussy Riot« , ou le mariage homosexuel en France, ne sont l’expression que d’un seul et même phénomène : l’alliance du mondialisme occidental avec le nihilisme anarchiste, cette idéologie destructrice, qui, sous des formes variées dans l’Histoire, n’a eu de cesse que de s’attaquer aux fondements de la civilisation, à la dignité de la personne, à la famille, à la nation souveraine.

Bien qu’ultra-minoritaire, ce nihilisme anarchiste contrôle largement les médias occidentaux, terrorise la classe dirigeante européenne, et bénéficie du soutien financier de milieux d’affaires mondialistes et pro-américains.

Face à cette nouvelle forme de terrorisme, pour défendre le monde multipolaire que nous voulons, seul garant d’une paix globale et juste, le temps est venu de constater qu’une nouvelle bipolarité idéologique se superpose à la multipolarité géopolitique.

La nouvelle bipolarité met face à face, dans un affrontement qui va s’amplifier, d’un côté ce totalitarisme planétaire, qui détruit simultanément la famille et la nation, en réduisant la personne à un consommateur esclave de pulsions marchandes et sexuelles, de l’autre côté, des peuples trahis par leurs élites, assoupis devant la perte de souveraineté et l’immigration massive, mais que l’attaque contre la famille commence à réveiller.

Mais attention ! Mis en échec sur le terrain géopolitique, grâce à la multipolarité, le projet mondialiste essaie de se relancer par une nouvelle idéologie révolutionnaire.

Dans ce nouveau combat, Mesdames et Messieurs les Députés, ceux qui ne veulent pas du bouclier anti-missiles américain, de la domination de l’OTAN, de la guerre contre la Syrie et l’Iran, sont dans le même camp que ceux qui refusent la perte de souveraineté, le grand remplacement de population, les FEMEN, la théorie du genre, le mariage des homosexuels, et bien d’autres marchandisations du corps humain encore.

Mesdames et Messieurs les Députés, c’est avec le Président Poutine et toutes les forces vives de Russie, que votre pays a engagé un redressement sans précédent, militaire, géopolitique, économique, énergétique et spirituel, qui force l’admiration des patriotes français !

Les patriotes du monde entier, attachés à l’indépendance des peuples comme aux fondations de notre civilisation, tournent en ce moment leur regard vers Moscou.

C’est plein d’espoir qu’ils voient la Russie légiférer contre la promotion publique de l’homosexualité, contre le risque d’adoptions internationales d’enfants russes par des couples unisexe et contre l’ingérence d’ONG nihilistes et manipulées par les réseaux américains.

Mesdames et Messieurs les Députés, la Russie est devenue l’espoir du monde contre le nouveau totalitarisme ! Le temps est venu de former, autour de la Russie, et avec les patriotes de tous les pays, l’Internationale de ceux qui aiment leur identité, leur famille, et qui refusent que la personne soit réduit à une marchandise !

Vive la civilisation, vive la Russie, vive la France !

Aymeric Chauprade

Voici également le très beau texte de Fabrice Sorlin, plaidoyer vibrant en faveur de l’alliance franco-russe. Les discours d’Odile Tequi, mère de famille française venue témoigner des atteintes à l’Etat de droit contre les Français de la « manif pour tous », de François Legrier et d’Hugues Revel, des analyses à la portée philosophique, seront disponibles bientôt sur des sites amis.

Monsieur Le Président,
Mesdames et Messieurs les députés,

Permettez moi tout d’abord, de vous dire l’immense bonheur que j’ai, de pouvoir m’adresser à vous, en ce haut lieu de la Démocratie Russe. Depuis déjà quelques années, je travaille dans le sens du rapprochement de nos deux pays, et c’est un honneur, que je n’oublierai pas !

Je voudrais, au nom de toute cette délégation, remercier chaleureusement, non seulement les personnes à l’origine de ce projet, mais aussi la Douma toute entière, pour son accueil.

Je voudrais enfin, si vous le voulez bien, remercier sincèrement les différents intervenants précédents, d’avoir accepté l’invitation, et de m’avoir fait confiance, en acceptant ce projet.

Ainsi que vous avez pu le constater aux travers des différentes interventions précédentes, mais aussi, au travers du regard critique que vous avez pu porter sur les informations rapportées par la presse, une aube nouvelle se lève aujourd’hui en France.

Le peuple de France, que l’on croyait endormi par des années de torpeur, que l’on croyait ramolli par le relativisme moral, l’individualisme et le matérialisme, s’est aujourd’hui réveillé. Et ce réveil en masse, contre toute attente, ne s’est pas fait autour des problèmes économiques et sociaux qui secouent notre pays depuis des années déjà. NON ! Ce réveil s’est fait, autour des valeurs morales, des valeurs familiales, des valeurs fondamentales.

Qui aurait pu penser, il y a quelques mois encore, que des dizaines et des dizaines de milliers de jeunes, pour la plupart âgés de 15 à 25 ans, sans aucun passé politique, partisan ou militant, se lèveraient en masse, pour accompagner cette lame de fond ?

Qui aurait pu imaginer, que ces mêmes jeunes, célibataires et sans enfants pour la plupart, se mobiliseraient pour défendre, non pas leurs petits intérêts égoïstes, ou leurs privilèges individuels, mais le sort du devenir des enfants des autres et des générations futures, la perenisation de la filliation, la sauvegarde de la société, l’avenir de la Civilisation ?

Evidemment personne ! Mais c’était sans compter, sur les ressources inépuisables d’une France héritière de 1500 ans d’Histoire.

Car c’est au travers de ce peuple, que vit l’âme de la France éternelle. L’âme de nos bâtisseurs de cathédrales et de nos rois, l’âme de Sainte Jeanne d’Arc (Sainte patronne de la France) et de Saint Benoît (Saint Patron de l’Europe), l’âme du Général de Gaulle.

Et c’est dans le creuset de la religion Catholique, que cette flamme, présente dans l’âme de cette France profonde, a su rester allumée, malgré les vents et les marées de la laïcisation forcée de notre pays.

Le retour de la France Réelle au premier plan de la société française aujourd’hui, n’est évidemment pas sans rappeler le retour de la Russie Réelle hier, après la chute de l’union soviétique, vous permettant de devenir ce que vous êtes.

Chers amis, je vous le dis ! Le peuple de France aujourd’hui dans la rue pour défendre les valeurs fondamentales, vous regarde avec beaucoup d’attention. Car dans l’Histoire, si la France a souvent joué le rôle d’éveilleur de consciences, la Russie quant à elle, a toujours joué celui de protecteur des nations européennes.

Pour ne retenir que 2 exemples, souvenons nous d’abord, des hordes mongoles de Gengis Khân, que vous avez combattues au 13è siècle, protégeant ainsi l’Europe de leurs invasions.

Mais rappelons-nous surtout le XX°siècle, où vous avez été une nouvelle fois le bouclier, mais aussi le glaive de l’Europe, en écrasant le fascisme qui déferlait alors sur elle. Payant pour cela, le prix du tribut humain le plus cher, qu’aucune nation n’ait jamais payé.

Mais votre rôle ne s’arrête pas là. Car si les temps ont changé, un autre danger guette aujourd’hui la France et l’Europe. Celui de la perte des repères, de la perte des valeurs traditionnelles. En bref, celui du suicide de notre Civilisation.

Par les choix courageux que vous faites depuis des années déjà, vous êtes devenus, sans le savoir peut-être, la nation porte-drapeaux de la défense des valeurs fondamentales et de la famille. Vous êtes devenus, pour cette majorité de Français qui se lève, le modèle civilisationnel à suivre pour la société française. Pour paraphraser le Pape Jean-Paul II, je dirais que vous êtes l’exemple même du modèle de la Culture de vie contre le modèle de la Culture de mort, dans laquelle sombre, non seulement notre pays, mais l’Europe toute entière.

Ce n’est pas un hasard, si les médias alternatifs français qui soutiennent cet élan populaire, parlent si souvent de la Russie pour y décrire ce que vous faites.

Ce n’est pas un hasard non plus, si les manifestants, plutôt hostiles dans leur ensemble à la presse mainstream française, qui amalgame, calomnise et minimise leur élan, font en revanche un accueil triomphal aux journalistes des médias russes qui viennent couvrir l’événement.

Ce n’est pas un hasard enfin, si le Patriarche de Moscou, a communiqué au secrétariat général du Conseil de l’Europe, que l’Eglise Orthodoxe russe, était très émue par la résistance de millions de Français, au projet de loi légalisant le mariage entre personnes de même sexe.

Vous le savez, les relations entre nos deux pays ne datent pas d’hier. Notre histoire commune est pluriséculaire : lorsqu’au XI° siècle, une fille de Russie, Anne de Kiev, monta sur le trône de France par son mariage avec Henri I°, elle ne se doutait pas qu’elle ouvrait le premier chapitre de l’histoire Franco-Russe, à,  laquelle le fougueux Pierre le Grand et la grande Catherine II ajouteraient, parmi tant d’autres, les plus belles lignes.

Et de cette amitié houleuse parfois, mais toujours fidèle, nous retenons spécialement la Fraternité d’armes, qui a uni nos deux pays lors des grandes guerres mondiales : l’épopée fantastique de Normandie Niemen ou encore la présence courageuse et remarquée de citoyens russes dans les rangs de la Résistance Française, épisodes d’histoire qui ont scellé à jamais, les relations de nos deux pays.

A cette dimension historique et politique, se greffe bien évidemment l’aspect spirituel de nos deux religions, qui malgré leurs différences, nous unissent plus qu’elles nous séparent.

Le destin de nos deux Patries, qu’on le veuille ou non, est donc intimement lié. Et les relations entre nos pays, ont souvent joué un rôle majeur sur le climat européen et mondial.

Alors, malgré la diabolisation odieuse, les amalgames honteux, les mensonges infâmes dont ces millions et ces millions de français qui représentent le peuple de France, sont continuellement victimes dans la presse française, malgré les nombreuses et intenses pressions que vous subissez vous aussi, continuons à élever nos voix et rassemblons nous contre l’idéologie mortifère et la dictature des lobbies minoritaires.

Car c’est en créant l’union, autour des valeurs traditionnelles qui nous sont chères, que vivra l’Europe que nous aimons.

Vive la Russie éternelle
Vive la France éternelle

Fabrice Sorlin

55 réflexions au sujet de « L’appel de Moscou d’Aymeric Chauprade, le 13 juin 2013 »

  1. Bonne chance aux défenseurs du Beau, du Bon, du Vrai ! Le printemps français inaugure cette alliance et compte sur le soutien de toutes les bonnes volontés.

  2. J, avais grand intérêt envers mr chauprade pour sa dénonciation sur le 911 , or la je sais d’ou viens la tyrannie et je sais a quel point le monde LGBTest pris en otage idéologique par les puissances impérialistes , , cependant les minorité sexuelle dont je suis , ne particient ni ici ni ailleurs a cel déferlement .
    Les minorités sexuelles monsieur chauprade ne sont pas de resonsable de la guerre en Syrie ni ailleur et ne sont pas responsable de la chienlit néo libérale de cet europe … vous frappez a cote de la cible pour des raisons qui vous sont votre.
    Le vrais combat est plus serieux il s’ agit avant tout de sortir de l’europe de l euro et de l’otan et surtout ne pas signer ce pacte transatlantique qui finira de faire de cette nation qui couvre tous les courant de pensée cher monsieur et toute les sexualite et tout les genres , de faire de nous les valets definitif des USA .
    Ce n’est pas avec ce genre de discour qui de facto creé un clivage ravageur chez les francais que vous allez nous en sortir , a moins que votre but ne soit d, etre delivre par la sainte russie retablissant la sainte alliance au royaume de france ???
    Ici voyez vous je ne vous soutient plus … la liberation de la france a ete préparé a yalta pour ce qui est des alliés mais aussi a paris avec le CNR et toute les minorités etaient représenté , ce combat contre l’empire ne ce fera pas sans toute les minorités , les manifestants pour tous sont aussi , les bienvenue du moment que chacun gardent leurs divergences en veille jusqu’a la totale liberation .
    Pour ma part j ai rejoint la résistance en la personne de mr Asselineau president de l UPR ne perdant pas son temps avec des sujets aussi grotesque .
    Frederique anarchiste et minoritaire sexuel .

    1. L’Appel d’Aymeric Chauprade est un texte court et percutant à la fois.
      Vous soulignez avec justesse que les minorités sexuelles ne sont pas responsables de la guerre en Syrie, et d’autres décisions politiques….
      Ce que vous devez prendre en compte est que les personnes qui ont charge de famille, ce qui est tout de même une grande majorité de la population française et européenne, en ont par-dessus la tête de cette propagande LGTB!
      Nous sommes exaspérés par des lois qui permettent l’adoption d’enfants par des couples de même sexe…
      Vous êtes parfaitement libre de vos choix et de votre vie, mais obtenir l’adoption d’un enfant est aller contre les lois de la nature!

      Et, en cela, Aymeric Chauprade a parfaitement raison de s’indigner.

      1. Il fallait le faire ! Vous l’avez fait ! Bravo ! De tout coeur avec la Sainte Russie ressucitee ! G. Prevost de Sansac de La Vauzelle.

    2. Je n’ai pas compris qu’il s’agissait d’une attaque en règle contre une minorité, quelle qu’elle soit. Par contre, vous connaissez l’histoire de la goutte, la petite goute qui fait déborder le vase. Le peuple de France en létargie totale a l’air de se réveiller enfin devant cette attaque contre la famille, mais aussi pour tout le reste. Les lobbys LGBT ont tord de se sentir attaqués. Ils ne sont qu’une toute petite goutte qui réveille enfin la société endormie.
      [...]

  3. Monsieur Chauprade,
    Un grand Merci à vous pour ce message d’un authentique Patriote français, tel que la Russie a gardé au coeur. Je suis moi même un petit Russe de France et me définie comme Franco-Russe, Orthodoxe. La France est depuis presque toujours la demi-soeur historique et mystique de la Russie, la seule en occident. Les russes ne parlent plus beaucoup le français aujourd’hui malheureusement et nombreux, mais nous avons à coeur tout ce qui touche la France Chrétienne. Nous souffront de la voir se livrer à l’auto-destruction, mais nous nous réjouissons que le peuple Français n’est pas le chien docile des élites politiques et idéologiques.

    Que Dieu sauve la France Chrétienne imortelle. Vive la Russie et vive la France !
    Bien à vous

    1. Comme vous, je dis Vive la Russie ! Vive la France !
      Ce n’est pas pour rien que le message de Notre-Dame à
      la Salette, demande la consécration de la Russie ~~ faîtes par tous les évêques au même moment ~~ à Son Coeur Immaculé.
      Notre Mère à tous unissait ainsi la France & la Russie.

  4. Monsieur,
    Enthousiasmé par votre intervention devant la Douma d’Etat. Je vous connais de longue date par vos écrits et vos actes (et les sanctions que vous avez encourues)
    Ce que vous avez dit est, en tous points et sur les différents sujets abordés, exactement ce qui m’habite, avec cet amour et cette admiration pour la Russie, que vous avez si bien exprimés. Il est bien vrai que la Russie représente une espérance. Pourvu que les mêmes forces qui nous minent ne la détruisent pas!
    P. Rochereau

  5. Bonjour. Je ne comprends pas trop, l’homosexualité serait une menace, promu par un totalitarisme? Mon dieu ça va un peu loin là, je lis souvent ce blog avec plaisirs quand il s’agit d’analyses géopolitique froide et cynique, mais voir une espèce de conspiration gay où je ne sais quoi je trouve cela absolument absurde et rétrograde (pour ne pas dire intolérant et dangereux) à un point qu’on n’imagine pas.

    Juste comme ça pour situer:

    -je ne suis pas homosexuel
    -je ne considère pas l’homosexualité comme une maladie qu’on attrape, on l’est ou on ne l’est pas, ce n’est pas un choix
    -de fait, les lois, qu’elles aillent dans le sens ou contre les homosexuels, ne changeront pas le nombre d’homosexuels, ne vont pas en diminuer ou augmenter le nombre. Elles leur permettront simplement de vivre en paix, ou bien d’être persécutés

    C’est vraiment cela qu’il faut comprendre, je suis étonné que quelqu’un de réfléchi comme vous ne comprenne pas ça.

    Bien à vous, Florian.

    1. @Florian,
      Qui persécute les homos en France????? Personne en France!!!
      Le problème avec les homos c’est qu’ils veulent un »mariage »(!) comme un couple composé d’un homme et d’une femme ;de plus,ils veulent avoir des enfants!!! Or par leur union contre nature, la stérilité les frappe ; pour contourner cette sanction de la nature, les homos réclament l’insémination artificielle ou les mères porteuses, créant ainsi plus de problèmes et de désordre dans la société!!! Par ailleurs le PACS voté en 1999 aurait du règler les problèmes des « couples » homosexuels selon ses promoteurs, lesquels avaient rassuré les défenseurs de la famille traditionnelle qu’il n’y aura pas de « mariage » gay pour les pousser à voter cette loi socialiste!!!
      M. Chauprade a bien raison dans son discours de critiquer l’homosexualité imposée comme une normalité dans les sociétés occidentales. Je le soutiens totalement ; c’est un patriote!!!!

      1. Pour ce qui est de la persécution il y en a pas mal depuis que cette loi a été voté, en gros on peut encore se faire casser la gueule en France simplement à cause de son orientation sexuelle, ça retse de la discrimination, ceci dit ce n’est pas nouveau.
        Plus globalement, ce que je voulais exprimer, c’était qu’avec ou sans consentement, qu’ils soit protégés ou non, les gens ne font pas le choix d’être homosexuel, ils le sont ou non, les couples homosexuel ne font pas le choix d’avoir envie d’avoir des enfants, ils veulent simplement transmettre ce qu’ils ont appris de la vie à des enfants.

        Et attention, je « n’angélise » pas la chose, ils y aura hélas de mauvais parents homosexuel, tout comme il y a plein de mauvais parent hétérosexuels.
        Mais, de mon point de vue, le fait d’avoir des parents homosexuel, pour peux qu’on soit élevé dans le respect de son prochain et qu’on soit aimé par ses parents, fussent-ils du meme sexe, ne sera pas un handicap, bien moins qu’une condition sociale calamiteuse par exemple (parent qui ne vous aiment pas / enfant non désirés comme il y en a dans les couples hétéros, quand ça ne va pas plus loin).

        Pour ce qui est de l’insémination artificielle je ne pense pas que ce soit un problème, beaucoup de couples hétéro y ont recourt pour des problèmes de fertilités. Certes le donneur est anonyme, mais si je ne connais de personne m’ayant dit être né de cette technique, je connais pas mal d’enfant adoptés pour qui le fait de retrouver leur parent génétique est tout sauf une fin en soit (bien souvent ils l’ont fait « pour voir » et parler un peu à leur géniteurs, mais pour eux leur vie est avec les parents qui les ont aimés et élevés avec qui ils ont des liens forts).

        Pour les mères porteuses pour moi le problème est plus au niveau de la mère que de l’enfant. Mais je n’ai pas vraiment d’avis sur le sujet n’y ayant pas réfléchi.

        Ceci dit, pour moi, il vaut mieux de bons parents meme homosexuel que de mauvais parents hétéros. L’orientation sexuelle des parents conditionne bien moins l’enfants que l’amour et les valeurs inculqués par les parents (et je ne vois pas des parents homosexuel tout faire pour que leur enfants le soit, au contraire).

        Ceci dit ceci n’est que mon avis, qui ne m’ai pas imposé mais qui me vient de mon expérience de vie (les personnes homosexuelle avaient qui j’ai pu discuter etc…). Après chacun le siens.

        Cordialement, Florian

    2. Le problème c’est l’idéologie véhiculé par les puissances qui nous gouvernent pour tuer l’innocence de la jeunesse et son âme.
      Je te mets le lien vers ce document Unesco en anglais. Si tu le lis jusque au bout tu verras qu’ils vont jusqu’à enseigner la masturbation à des enfants de 5ans. Lis tout le programme d’éducation sexuelle, il est absolument révoltant. Je ne peux pas croire que tu y adhéreras.

      Aujourd’hui il y a une lutte à mort entre le bien et le mal.
      http://www.foxnews.com/projects/pdf/082509_unesco.pdf

      1. Bonjour,

        Je ne sais pas si vous cherchez à me piéger, mais non, je ne vais pas lire ce document dans son intégralité sans lien de la page cité (vous auriez pu me donner le numéro de la page, cela aurait été aimable de votre part). Je ne vais pas pouvoir vous répondre.

        Bien à vous

  6. Merci, M. Chauprade, pour cette belle prise de parole : votre courage et votre patriotisme vous autorisent superbement à vous exprimer au nom de la France. En tant que membre de l’UPR, je me prends à rêver du jour où notre pays pourra de nouveau faire entendre sa voix, que le monde entier attend, de façon plus officielle. Je formule tous mes vœux pour que François Asselineau soit élu au parlement, et que la loi Taubira soit abrogée.
    Acceptez l’expression déférente de mon admiration !

  7. Depuis la  » chute du mur de Berlin  » j’ai su ce qui allait advenir , et devant le déroulement des évènements j’espérais des hommes tels que Vous . J’ai
    71 ans et je vous dis un immense merci Monsieur Chauprade . Je sais bien
    qu’il n’est pas nécessaire que je vous dise de ne pas entendre les commentaires
    qui , contrairement à Vous , mélangent tout ; n’ont rien compris aux enjeux .

  8. Espérons que la réponse de la Douma sera la délivrance de passeports russes pour les désireux d’accorder leur âme à l’immensité de la nature !

  9. Magnifique Monsieur Chauprade. Il est vrai que la Russie nous donne des raisons d’espérer ! Quel changement en seulement dix ans… et quelle révolution en vingt ans !

  10. Bravo Aymeric, bravo tonton Hugues ! Rien a rajouter, si l’un ou l’autre repassez par chez nous faîtes nous signe !
    Béné & Mayel Schneider

  11. Belle modération diplomatique ou « christianisme » est remplacé par  » fondements de la civilisation » et « matérialisme judéo-maçonnique et ses idiots utiles islamo-gauchistes » par « oligarchie financière »et « nihilisme anarchiste ». Bref, la religion reste entre les lignes, mais elle est bien là. Prouesse sémantique qui aura certainement plu à des députés, croyants ou non, que 74 ans d’athéisme officiel a rendu de facto crypto-orthodoxes. Il n’en seront que plus profondément ému et convaincus par votre appel à une internationale patriotique.

    Donc vive la Très Sainte Russie et son alliance historique avec la Fille Ainée de l’Eglise !

  12. J’imagine la sensation de pouvoir s’exprimer devant la DOUMA !!! Bravo pour ce texte d’une lucidité extraordinaire. Je suis fier de vous. Nous ne sommes pas seuls, nous sommes des millions !! Vive la France et vive la Russie :)

  13. Bravo et merci Monsieur Chauprade pour ce beau témoignage au nom des vrais Français !
    Que le Ciel vous entende, que le Pape accomplisse enfin les demandes de Notre Dame de Fatima (consécration universelle de la Russie à son Coeur immaculé) et notre vieille Chrétienté renaîtra et rayonnera sur le monde.
    Vive la Russie, vive la France !

  14. A l’échelle de notre quotidien, il est très difficile de lutter contre le rouleau compresseur des minorités au pouvoirs.
    La raison principale est le côté
    <>
    de mes concitoyens (con-somateurs) qui les poussent à s’affronter entre eux et contre leurs propres intérêts.
    J’aissaie un instant de vous imaginez dire la même chose à l’assemblée nationale… Impossible (n’est pas français) pour le moment.

  15. Libre propos : Le mariage “gay” dans la stratégie du chaos
    par Roland HUREAUX

    Et si le projet de mariage dit « gay », quoique porté par les forces se qualifiant elles-mêmes de progressistes, était un projet profondément réactionnaire, une arme parmi d’autres de la guerre mondiale des riches contre les pauvres?

    Lire l’article dans le lien du « site web » de ce profil…

  16. Bonjour Mr Chauprade,pourquoi avoir censuré mon com?Bon il est vrai qu’une partie était hors sujet,mais je vous ai quand meme dit bravo pour ce discours auprès des députés de la Douma,ceci dit pas grave,je n’ai pas d’égo hypertrophié,la modernité n’a pas envahi mon etre,un Bernanosien anti-moderne.
    Bien à vous.

  17. Bravo Monsieur CHAUPRADE ! C’est la voix du bon sens, de la raison, enfin de tout ce qui se délite au sein de notre vieille Europe et qui se renforce en RUSSIE.

  18. Monsieur Chauprade,
    Merci à vous de représenter aussi courageusement les Français qui souffrent dans leur propre pays et qui ne le reconnaissent plus. La Russie est devenue notre seul espoir d’échapper à un destin d’ilote sous la main de fer d’une oligarchie cupide, cynique et dégénérée. Mille fois merci.

  19. Enfin !!! Je n’attendais plus que qui que ce soit se tourne vers la Russie, depuis le temps que Poutine est ici voué aux gémonies.. J’ai pensé il y a déjà longtemps à demander l’asile politique là bas, jamais je n’aurais pensé dire ça un jour, mais je dois bien admettre que la France est devenue une dictature, et que l’air y est irrespirable… Ca ne date pas d’hier, mais depuis l’avènement de Hollande, il y a un tel acharnement, un tel déploiement de vice et de folie, rien ici ne me plait plus, je me sens à des années lumière de mes contemporains englués dans la matrice, et comme une étrangère dans mon propre pays dont je ne comprends plus ni le fonctionnement, ni les objectifs détestables qui y sont poursuivis. J’ai un tel dégoût pour tout ce que je vois tous les jours, la propagande est arrivée à un point tel que s’informer simplement devient un acte de résistance et de survie. Heureusement, chaque fois qu’il est question de la Russie, mon cœur retrouve un peu de grâce, un peu d’envie, un peu d’espoir, devant un peuple si brave et si fier de lui, devant un dirigeant qui sait y défendre les intérêts de la majorité et résister à la nasse dans laquelle nous nous débattons tous par la traitrise et la couardise des nôtres…
    Merci Aymeric, on vous a fait gravement injure ici en France, je souhaite de tout cœur que la Russie vous soit une terre de liberté et le devienne aussi pour des millions d’européens enthousiastes et épris d’indépendance; qui viendront vous rejoindre dans l’affranchissement et la reconquête de notre pays qu’on s’emploie à détruire. Merci.

  20. Bravo ,Mr Chauprade,pour ce texte magnifique qui dit tout haut ce que d’innombrables Français comme moi pensent.
    Il serait temps de faire une Internationale des patries ou notre vieille amie la Russie tiendrait la place qui lui revient de droit,la premiére.
    Qu’attendons nous pour nous organiser contre l’ennemi commun que vous avez si bien défini?
    Trés vives amitiés.

  21. monsieur,
    merci pour cette intervention, qui me fait penser à l’événement suivant, à savoir les apparitions de Fatima (Portugal) à partir de 1916, 1917, … (nous ne sommes pas loin d’en fêter le centenaire).
    cela donne un point de vue complémentaire, une vision « spirituelle » de ce qui se passe actuellement dans notre monde et au rôle particulier que peut avoir la Russie dans le chaos mondial présent et pour l’avenir de l’humanité: dans les différents messages, il est demandé entre autres, la consécration explicite de la Russie au coeur immaculé de Marie par le pape, en communion avec les évêques du monde entier (cela n’a été fait que partiellement par Jean-Paul 2), afin d’obtenir la PAIX dans le monde entier: bonne méditation !!
    ps: un lien intéressant http://www.crc-resurrection.org/97-le-message-de-fatima.html

  22. Nous nous employons à refaire une politique gaulliste en France, les deux plus grandes littératures dans le monde sont russes et françaises…..La nation est en péril de mort, c’est un fait……à nous de l’empêcher

  23. Merci monsieur Chauprade, oui l’Europe a besoin de la Russie, terre de résistance à forte identité. L’Amérique menace le monde par l’exportation de son modèle, sa langue et sa sous-culture basée sur la variété et les séries télévisées.
    Il faut l’union des peuples pour stopper l’Oncle Sam et sa machine à décerveler.
    En avant avec l’Eurasisme.

  24. Un peu de raison dans tout ca :

    http://www.lereel.fr/2013/05/12/mariage-pour-tous-un-ideal-petit-bourgeois-pour-benoit-duteurtre/

    « Préférer les postures révolutionnaires à l’efficacité ; faire primer le lyrisme de la persécution sur l’évolution des mœurs et des droits ; ranimer la rhétorique antifasciste face à toute personne qui ne partage pas vos urgences : voilà ce que je reproche à ceux qui prétendent parler en mon nom. On dirait que certains gays, tellement enfermés dans la question sexuelle comme seul marqueur de leur identité, n’arrivent guère à vivre sans ennemis et peinent à assumer leur émancipation. Ils cultivent une vision humiliante de leur condition qui, loin de se présenter comme une attitude réellement libre et fière, court d’un côté vers l’hystérie de la Gay Pride, de l’autre vers l’idéal petit-bourgeois du « mariage pour tous ». On pourrait discerner une expression ultime de la « honte de soi » dans ce rêve de famille, ce désir éperdu de reconnaissance sociale, ce gommage du sens des mots par lequel certains homos – n’en déplaise aux gender studies – voudraient oublier qu’ils ne seront jamais exactement dans la norme, et que ce n’est plus un péché.  »

    Ideal petit-bourgeois…
    Belle évolution !

    On crée des besoins sous couvert d’égalité : le besoin d’avoir un enfant devenu marchandise.

    Pourquoi cette « fierté » d’être homosexuel (Gay Pride), que vient faire la fierté la-dedans ? Pourquoi ce besoin de reconnaissance sociale? Il ne suffit pas de vivre sa sexualité en paix ? Je croyais !

  25. Si vous pouviez faire quelque chose pour Madame Marie-Neige Sardin Monsieur Chauprade, je vous en serais très reconnaissant. Elle a entamé une grève de la faim pour essayer d’alarmer l’opinion publique.

    Je pense que vous connaissez son histoire:

    http://le-bourget.over-blog.com/

    Il existe de nombreux points communs entre cette dame et Monsieur Venner, notamment cette envie de se battre jusqu’à donner sa vie pour cette France et cette Europe qui se meurent et essayer de réveiller dans un dernier sursaut ces gens qui ne voient plus rien.

    On ne peut pas continuer ainsi.

  26. Je pense que l’aide morale , et éventuellement matérielle , doit être accordée à ceux qui ne peuvent pas se défendre : au Moyen Orient , en Afrique , et dans certaines régions , en Asie .
    Beaucoup de courage morale est indispensable pour venir en aide aux Palestiniens , aux minorités en Chine , aux indigènes de l’Amérique du Nord et du Canada ..
    Le chemin est long et les embûches n y manquent pas .
    Courage , Dévouement et Persévérance peuvent venir à bout de toutes les injustices , les humiliations et les frustrations .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>